March 17th, 2011, 7:23 am

13

post a comment


average rating: None

AUTHOR

August 20th, 2017, 12:41 am

USERS

March 17th, 2011, 1:34 pm

La fin me plaisait beaucoup version crayonnée, et elle fonctionne toujours très bien version encrée !

Ptit bemol sur les ailes qui sont magnifiques, mais qui dans la version crayonnées étaient pendantes et retranscrivaient mieux le coté dépité du héros je trouvais.

Dans l'ensemble, cette histoire est un peu frustrante car très courte et sur le peu de pages disponibles, j'ai trouvé que tu en utilisais trop pour la transformation : Plusieurs cases très semblables, 2 fois un gros plan "choqué"... Ça aurait gagné à être traité en moins de pages qui auraient été exploitées à montrer d'autres choses.
Et comme la scène est longue, le doute sur "attend, il a des ailes dans le dos ou les ailes sont ses bras ?" marche moins je trouve : C'est peut-être parce que j'avais déjà lu le crayonné et que donc je focalisais dessus, mais le doute m'a semblé moins présent... A voir au ressentit de gens qui découvrent la bd maintenant.

Après j'imagine bien qu'avec plus de temps lors du crayonné tu aurais peut-être traitées les choses différemment.

Dans tous les cas c'est vraiment du beau travail et j'adore l'ambiance et les persos, et puis t'a trop bien encré ! *w*

Bravo Yami !

March 17th, 2011, 3:18 pm

Waah ! :D
J'y m'y attendais pas ! :D
Cependant, il est vrai que je n'avais pas compris au premier abord qu'il était triste pour ses bras. Mais bon, comment faire autrement, je sais pas ^^;


En tout cas bravo pour tout ce travail encrage super propre !!! ^__^

March 24th, 2011, 12:04 pm

Ppdm: Merci ^^ Je savais pas trop comment gérer la chute en effet, ça a été assez ardu !

Plum': Wahou ! Tout d'abord merci pour ce long commentaire général.

Faut dire que j'ai hésité pour la toute dernière case, telle quelle en crayonné elle ne me plaisait pas, je me disais que je changerais la pose du héros dessus plus tard. Il est vrai que j'aurais mieux fait de garder un point de vue en plongée en fin de compte, m'enfin...

Sinon pour la transformation qui prend pas mal de pages c'était un choix, n'ayant que 12H pour 12pages j'ai tout bonnement décidé de me faire plaisir à traiter l'hybridation de Svraka, sa transformation, qui m'intéressait plus que le reste. Je ne pensais pas en faire un vrai monde à part, ni m'attacher autant à l'univers et aux personnages, c'était une sorte d'expérience autant au niveau technique que pour le traitement de l'histoire et de la mise en page (cf la page avec les cases horizontales très cinématographiques xD), mais avec du recul j'ai moi aussi trouvé dommage de ne pas y avoir cru dès le départ, et de développer davantage, comme tu dis. C'est sûr qu'en ayant plus de temps à disposition j'aurais davantage travaillé le scénario et la mise en page pour donner plus de relief à l'histoire.

Encore merci <3

June 4th, 2012, 5:24 pm

I guess he wasn't able to fly? Kinda sad. Hope he's able to get back to normal, or something.

post a comment